Les 6 expos immanquables en avril 2019 pour les enfants à Paris

No comments

1- l’exposition Evenement Toutânkhamon, le trésor du Pharaon, à la Grande Halle de la Villette

https://agenda-paris.blog/2019/03/28/lexposition-evenement-toutankhamon-le-tresor-du-pharaon-a-la-grande-halle-de-la-villette/famille

Venez célébrer le centenaire de la découverte du tombeau de royal par Howard Carter en 1922, avec cette exposition «Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon» présentée à la Grande Halle de la Villette.

Cette exposition exceptionnelle présente 150 objets découverts dans la tombe du jeune roi. Déjà présentée à Los Angeles, l’exposition fait une escale à Paris jusqu’au 15 Septembre 2019.

À la Grande Halle de la Villette

Accessible au enfants de 2 ans ! jusqu’au 20 janvier 2019

En savoir+

2-Varsarely: Le partage des formes au centre Pompidou

Jusqu’au 6 mai prochain, le Centre Pompidou consacre une exposition à l’artiste Vasarely, Le partage des formes. Cette exposition est la première rétrospective française consacrée au père de l’art optique depuis plus de 50 ans !

Découvrez la première grande rétrospective française consacrée à Victor Vasarely, le père de l’art optique.

Un parcours à la fois chronologique et thématique vous emmène parmi toutes les facettes de son œuvre, depuis sa formation dans les traces du Bauhaus jusqu’aux dernières innovations formelles : peintures, sculptures, multiples, intégrations architecturales, publicités, études…

Centre Pompidou / Place Georges-Pompidou / 75004 Paris 4
https://www.centrepompidou.fr/

accessible aux enfants à partir de 2 ans

3-DOISNEAU ET LA MUSIQUE à la Philharmonie de Paris

Habillée d’une bande-son originale de Moriarty, cette exposition photo propose une joyeuse balade à travers un demi-siècle de musique dans Paris et ses banlieues, sous le regard humaniste de Robert Doisneau.

En savoir+

4-Vincent Van Gogh, la nuit étoilée à l’Atelier des Lumières.

Vincent Van Gogh à l’Atelier des Lumières, c’est la belle expérience insolite à vivre. Dans une immense salle de plus de 2000m², on se promène dans les plus beaux tableaux du peintre français pour une rencontre ludique avec la peinture.

L’exposition immersive évoque le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de Van Gogh et souligne un dialogue permanent entre l’ombre et la lumière.

Le parcours thématique retrace les différentes étapes de la vie de l’artiste, ses séjours à Arles, Paris ou encore Saint-Rémy-de-Provence. Le visiteur voyage au coeur des oeuvres, de ses débuts et de sa maturité, de ses paysages ensoleillés et de ses nocturnes, à ses portraits et natures mortes.

Conseillée à partir de 5 ans ! 

En savoir+

5- Illusions, l’exposition au Palais de la Découverte

Le Palais de la Découverte consacre une exposition aux Illusions, jusqu’ au 25 août 2019. Un parcours de 40 expériences étonnantes qui vont nous rendre fous, à croire que notre cerveau sait nous jouer des tours! Les illusions sont surprenantes, intrigantes et amusantes, mais elles nous éclairent aussi beaucoup sur le fonctionnement de notre cerveau.

À faire à partir de 7 ans! 

En savoir +

6-La peinture à la fondation Louis Vuitton

La Fondation présente une nouvelle sélection de 70 œuvres de sa collection et rassemble 23 artistes internationaux qui nous font voyager des années 1960 à nos jours autour d’un thème principal : la peinture. 

Accessible pour les enfants à partir de 2 ans !