DAU, l’évènement artistique et culturel à ne pas manquer

No comments

Vous avez du voir des affiches dans le métro ?! Mais c’est quoi ??

 Dau Paris est un projet artistique et culturel initié par le réalisateur Russe Ilya Khrzhanovsky. Le projet est inspiré de la vie du théoricien soviétique Lev Landau (qu’on appelait Dau ), prix Nobel de physique en 1962.

Entre 2009 et 2011, 400 personnes ont accepté de vivre une expérience hors du commun : rejoindre un Institut de physique quantique construit en Ukraine, afin de revivre trois décennies de l’ère soviétique.

Complètement fou n’est ce pas ?!

Entre fiction et documentaire, le projet DAU raconte des histoires d’humains avec pour toile de fond l’URSS des années 1938 à 1968.

Pour cela, il a fallu : + de 10 000 figurants, + 400 rôles principaux joués par des participants non professionnels issus d’univers différents sur une décor de plus de 12 000 m2 donnant naissance à 13 longs-métrages visibles depuis le jeudi 24 janvier au dimanche 17 février 2019 au Théâtre du Châtelet, au Théâtre de la Ville et au Centre Pompidou

Une expérience totalement inédite, au croisement de plusieurs disciplines donnant lieu à un ensemble de questions fondamentales …

Avant la visite

  1. Afin de visiter DAU (pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici), vous devez obtenir un visa, qui vous donnera accès aux espaces et expériences de DAU au Théâtre du Châtelet et au Théâtre de la Ville.
  2. Vous devez compléter votre demande de visa en ligne au moins deux heures avant votre visite. Plusieurs types de visas sont disponibles. Attention : quel que soit le visa que vous choisissez, votre parcours sera prédéterminé. DAU décide pour vous, et vous réserve quelques surprises.
  3. Plusieurs types de visas sont disponibles.
    Prenez le temps qu’il faut pour choisir celui que vous désirez.
  4. Les visas de type S1 et M1 requièrent la création d’un profil général, qui inclut un questionnaire psychométrique. Ce profil est ce qui permet à notre système algorithmique de composer votre parcours de visite personnalisé. Comme vous pourrez le constater, certaines de ces questions sont inhabituelles et déroutantes. Vos données demeureront confidentielles et ne seront partagées avec aucun tiers, en accord avec le RGPD. Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos informations personnelles, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
  5. Vous pourrez récupérer votre visa DAU à la date et l’heure que vous avez indiquées lors de votre demande en ligne. Merci d’arriver 30 minutes avant l’horaire prévu.
  6. Pour récupérer votre visa DAU, il vous faudra présenter une pièce d’identité avec photo (par exemple passeport, permis de conduire ou carte d’identité).

INFOS PRATIQUES

  • Du 24 janvier 2019 au 17 février 2019
  • Théâtre du Châtelet, Théâtre de la Ville, Centre Pompidou
  • Tarifs : Tarif Jeune : 20 €  / Tarif normal – Visa 6h : 35 € 
  • Site officiel : www.dau.com /http://bit.ly/dau_19