Notre petite sélection des bars à vins à Paris pour la rentrée

No comments

Si le vin est une coutume ancestrale Française au même titre que le thé pour les Anglais ou la bière pour les Allemands, Paris sa capitale regorge de lieux où découvrir la richesse des breuvages français et internationaux. 

Allant du bar à cocktails aux chaleureux troquets ou encore des caves à vin qui font la part belle aux grands vignobles français, nous avons essayé humblement de mettre dans notre liste de 5 bars et caves à vin que nous aimons afin qu’il en ait pour tous les goûts et toutes les bourses. 

 Alors à votre santé et bonnes découvertes !

LE BAR D'AUGUSTIN MARCHAND D'VIN -PARIS 6ÈME

La bonne adresse du moment, très la mode, située à la place de l’ancien coffee-shop, Boot café, au 26 rue des grands Augustins dans le 6ème arrondissement.  

Son propriétaire Augustin Marchand vous propose ses bouteilles à emporter ou à boire sur place avec de parfaites assiettes pour accompagner vos dégustations: saumon fumé, saucisson d’Ardèche et burrata et même quelques truffes …

À déguster le vin d’orange de Valentina Passalacqua dont tout le monde parle …

Caviste – bar à vin. Bio, biodynamie et nature.  10 € le droit de bouchon, 26 rue des Grands Augustins, Paris 6ème  on note la fermeture de l’aprem-midi 14h et 18h

LE DEVIANT -RUE DE PETITES ÉCURIES -PARIS 10eme

Vous avez peut-être entendu parler du restaurant Vivant, une adresse ultra-primée par le fameux Le Fooding . Et bien c’est le chef Pierre Touitou qui a ouvert  le Deviant, un bar à 3 pas de son restaurant. 

Vous pourrez y croiser le gratin parisien en mode détendu (donc pas de selfi …) et découvrir une sélection pointue de vins au verre de son restaurant, le tout accompagner de tapas gastro , beignets de légumes …

Ouvert du mardi au samedi, à partir de 19h : Sans réservation

COUP D'OEIL - RUE SEDAINE - PARIS 11ème

Créé par David Rougier, passionné de vins naturels et de restauration, « Coup d’Oeil » est un lieu dédié à la convivialité et au partage. Le midi ambiance bistrot avec des plats cuisines traditionnelles familiales… Boeuf Bourguignon, Saucisse Purée, plats mijotés… Le soir changement d’ambiance, l’accent est mis sur des assiettes à partager, Salaison et fromages sélectionnés avec le plus grand soin et tapas cuisinés.

LA CAVE DE SEPTIME -RUE BASFROI- PARIS 11ème

Excellence et perfection de l’apéro vu par le duo Grébaut-Pourriat dans un petit espace de 20M2 avec des découvertes pointues. Découvrez cet espace ouvert tous les jours pour les amateurs d’apéros dînatoires de 16h à 23h. Prix de 16 à 35 € 

LES CAVES NYSA - DANS TOUT PARIS

Pour la petite histoire, depuis 2006, des jeunes cavistes passionnés vous font découvrir les vins de qualité de vignerons reconnus pour leur agriculture propre et raisonnée.

Parce qu’aimer le (bon) vin n’est pas réservé à une élite, les caves Nysa proposent une gamme accessible à tous !

Des vins, bières et spiritueux accessibles à tous en les déclinant par région et en fonction de moments de vie ou d’accord mets et vins : en amoureux, 3ème mi-temps, évasion, pique-nique, poulet rôti…

Ce sont des caves sympas, avec de bons conseillers pour toutes les bourses !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.