Top 5 des événements immanquables à faire sur Paris 2019/2020 !

No comments

À vos agendas, cette année Paris réserve des surprises et de grands RDV culturel, musicaux théâtraux et autres … Du retour fracassant de Céline Dion aux grandes rétrospectives artistiques, Paris propose un programme formidable pour cette fin d’année 2019 et l’été 2020. 

Fans des années 90 ou si vous êtes nés dans les années 79/80 vous pourrez fêter vos 40 ans en revivant vos 16 ans grâce à de grands retours des artistes de votre adolescence ! Du retour fracassant de Céline Dion aux grandes rétrospectives artistiques, Paris propose un programme formidable pour cette fin d’année 2019 et l’été 2020. Découvrez notre top 5 des événements à noter dans notre agenda. 

Celine DION - "Courage World Tour" au Paris Défense Arena

C’est l’événement de cette rentrée ! 

Après 16 ans d’absence sur le territoire européen en résidence à Las Vegas, Céline Dion est de retour en Europe pour une grande tournée appelée « Courage World Tour  » . Céline sera au Paris La Défense Arena, les 26/27 et 30 juin 2020 et les 1er, 3 et 4 juillet 2020.

À vos agendas, vous pouvez réserver ici  ! Il reste encore des places!!! 

SUPREME NTM - LES 22 & 23 NOVEMBRE PROCHAIN À L'ACCOR HOTEL ARENA

Le retour de Suprême NTM sur scène !
Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019, à Paris !
 
30 ans après le début de carrière du légendaire groupe de rap et de hip hop français Suprême NTM, Joeystarr et Kool Shen sont de retour pour trois concerts exceptionnels à l’AccorHotels Arena. Vous pouvez reserver de vos places sur le site Accor hotel Arena !

MURIEL ROBIN -AU PALAIS DES SPORTS-DU 1 AU 12 OCTOBRE 2019 ET POF !!

Muriel Robin nous fait ce cadeau fou… l’espace de quelques soirs elle reprend ses sketchs cultes !

Ça fait plus de 30 ans nous vivons avec ses sketchs et nous sommes en sure que vous y pensez quand vous êtes au resto avec des amis au moment de l’addition.

Ils ont accompagné nos vies, marqué notre quotidien, ils font partie de notre mémoire, de notre histoire collective, de notre jeunesse.

Les répliques sont cultes, les expressions incontournables, indissociables d’une époque qui continue de vivre en nous.
Qui n’a pas rêvé de remonter le temps ? De retrouver ces instants qui nous ont rendu si heureux ?

Et Pof !

EXPOSITION LEONARD DE VINCI-MUSÉE DU LOUVRES À PARIS-DU 24 OCT AU 24 FÉVRIER 2020

Léonard de Vinci
Du 24 octobre 2019 au 24 février 2020

L’année 2019, cinquième centenaire de la mort de Léonard de Vinci en France, revêt une signification particulière pour le Louvre qui possède la plus importante collection au monde de peintures de Léonard ainsi que 22 dessins.

Cette rétrospective inédite de la carrière de peintre de Léonard permet de montrer combien il a mis la peinture au-dessus de tout et comment son enquête sur le monde, qu’il appelait « la science de la peinture », fut l’instrument de son art, dont l’ambition n’était rien moins que d’apporter la vie à ses tableaux.

Le musée trouve en cette année de commémoration l’occasion de rassembler autour des cinq tableaux essentiels qu’il conserve, à savoir la Vierge aux rochers, la Belle Ferronnière, la Joconde — qui reste dans la salle où elle est habituellement exposée —, 
le Saint Jean Baptiste et la Sainte Anne, la plus grande part possible des peintures de l’artiste, afin de les confronter à un large choix de dessins ainsi qu’à un ensemble, restreint mais significatif, de tableaux et de sculptures de l’environnement du maître.

Aboutissement de plus de dix années de travail, qui ont vu notamment l’examen scientifique renouvelé des tableaux du Louvre et la restauration de trois d’entre eux, permettant de mieux comprendre sa pratique artistique et sa technique picturale, l’exposition clarifie également la biographie de Léonard en reprenant tous les documents d’archives. Elle dresse le portrait d’un homme et d’un artiste d’une extraordinaire liberté.

RETROSPECTIVE DE HANS HARTUNG AU MUSEE D'ART MODERNE DU 11OCT AU 1 ER MARS 2019.

À l’occasion de la réouverture, le musée d’Art Moderne de Paris présente une belle retrospective sur l’artiste abstrati Hasn Hartung du 11 oct au 1 mars 2019. 

La dernière rétrospective dans un musée français datant de 1969, il était important de redonner à Hans Hartung (1904-1989) toute la visibilité qu’il mérite. L’exposition porte un nouveau regard sur l’ensemble de l’oeuvre de cet artiste majeur du XXe siècle et sur son rôle essentiel dans l’histoire de l’art. Hans Hartung fut un précurseur de l’une des inventions artistiques les plus marquantes de son temps : l’abstraction.

Acteur d’un siècle de peinture, qu’il traverse avec une soif de liberté à la mesure des phénomènes qui viennent l’entraver – de la montée du fascisme dans son pays d’origine l’Allemagne à la précarité de l’après-guerre en France et à ses conséquences physiques et morales – jamais, il ne cessera de peindre.

Le parcours de la rétrospective comprend une sélection resserrée d’environ trois cent oeuvres, provenant de collections publiques et particulières françaises et internationales et pour une grande part de la Fondation Hartung-Bergman. Cet hommage fait suite à l’acquisition du musée en 2017 d’un ensemble de quatre oeuvres de l’artiste.

L’exposition donne à voir la grande diversité des supports, la richesse des innovations techniques et la panoplie d’outils utilisés durant six décennies de production. Hans Hartung, qui place l’expérimentation au coeur de son travail, incarne aussi une modernité sans compromis, à la dimension conceptuelle. Les essais sur la couleur et le format érigés en méthode rigoureuse d’atelier, le cadrage, la photographie, l’agrandissement, la répétition, et plus surprenant encore, la reproduction à l’identique de nombre de ses oeuvres, sont autant de recherches menées sur l’original et l’authentique, qui résonnent aujourd’hui dans toute leur contemporanéité. Hans Hartung a ouvert la voie à certains de ses congénères, à l’instar de Pierre Soulages qui a toujours admis cette filiation.