Quoi faire pendant les vacances de la TOUSSAINT à Paris !

No comments

Dans moins de cinq jours, c’est le lancement des vacances de la Toussaint qui durent deux semaines du vendredi 18 au soir au lundi 4 novembre au Matin. 

À cette occasion, la ville lumière vous prépare un beau programme pour les grands et les petits. Découvrez notre sélection des choses à faire à Paris du 18 octobre au 4 novembre ! 

Au programme, de l’art ,des fantômes et des surprises. 

Paris - Arts et de la culture

Les vacances sont la bonne occasion pour faire le tour des grandes expositions parisiennes. Et vraiment cette automne la programmation culturelle parisienne est au plus haut niveau. 

De grandes rétrospectives sont au programme et on retrouve à l’affiche de ces vacances, la grande foire d’art contemporain au Grand Palais, la FIAC, du 17 Au 20 octobre, Toulouse Lautrec au Grand Palais du 9 octobre au 27 janvier 2020, Hartung au MAM, du 11 octobre au 1er mars 2020 et Francis Bacon au centre Pompidou jusqu’au 20 janvier 2020. 

LA FIAC

Foire internationale d'art contemporain revient du 17-20 Octobre 2019, Paris au grand palais. Pour sa 46ème édition, la FIAC accueillera au sein des espaces prestigieux du Grand Palais une sélection rigoureuse de 199 galeries d’art moderne, d’art contemporain et de design parmi les plus emblématiques de la scène internationale.

Toulouse Lautrec. Résolument moderne

Riche de 225 œuvres, « Toulouse-Lautrec. Résolument moderne » vous invite à découvrir la force plastique et la liberté du regard de l’artiste. Les commissaires Danièle Devynck et Stéphane Guéguan vous révèlent le parcours de l’exposition mettant à l’honneur la grande ambition d’Henri de Toulouse-Lautrec de montrer derrière le masque social la réalité de l’individu. « Toulouse-Lautrec. Résolument Moderne ». Du 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020 au Grand Palais. Exposition coproduite par les musées d’Orsay et de l’Orangerie et la Rmn - Grand Palais avec le soutien exceptionnel de la ville d’Albi et du musée Toulouse-Lautrec.

HARTUNG au MAM

À l’occasion de sa réouverture après d’ambitieux travaux de rénovation, le Musée d’Art Moderne présente une rétrospective du peintre Hans Hartung (1904-1989) du 11 octobre au 1er mars.

FRANCIS BACON au CENTRE POMPIDOU

À la suite des monographies consacrées à Marcel Duchamp, René Magritte, André Derain ou encore Henri Matisse, le Centre Pompidou poursuit la relecture des œuvres majeures du 20ème siècle et consacre une vaste exposition à Francis Bacon. Les six salles de « Bacon en toutes lettres » placent la littérature en leur cœur. De grandes voix lisent en français et en anglais des textes d’Eschyle, Nietzsche, Bataille, Leiris, Conrad et Eliot. Ces auteurs, qui ont tous inspiré à Bacon des œuvres et des motifs, partagent un univers poétique, forment comme une famille spirituelle dans laquelle s’est reconnu le peintre

Paris en Son et Lumière !

Le magnifique spectacle Notre Dame de Coeur revient ! 

Déçu d’avoir raté la première édition ? L’année dernière on vous avait déjà parlé de ce magnifique spectacle, Notre dame de Coeur, qui avait ébloui des milliers spectateurs à Paris .

Créé par le metteur en scène Bruno Seillier, Ce spectacle grandiose sur le Parvis de Notre-Dame de Paris, en sons et lumière est de retour du 18 au 25 octobre 2018. Ce show d’environ vingt-cinq minutes est composé de dix-sept tableaux de son et lumière.

Et pour cette édition, ce sont 16 séances qui sont au programme, alors pensez à réserver dès maintenant ! 

Paris, les foires et salons des vacances d'Automne !

Que cela soit pour le travail ou pour le plaisir, voici une petite sélection des grands salons et foires de ces vacances d’automnes. 

On notera :

Le festival #bon2019, le salon de la gastronomie pour les enfants revient pour sa 5ème édition, du 25 -27 octobre 2019 à l’Espace des Congrès des Esselières de Villejuif. 

La foire d’automne du 25 octobre au 3 novembre à la porte de Versailles pour une nouvelle édition riche en surprises et en exclusivités ! Déco, shopping maison mais aussi gourmandises et idées cadeaux vous ouvrent les bras, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Le salon du chocolat du 30 octobre au 3 novembre à la porte de Versailles qui fête ses 25 ans. Le Salon du Chocolat, est le plus grand événement mondial dédié au chocolat et au cacao !

Le kidexpo du 23 au 27 oct, le RDV 100 % familiale pour une treizième édition au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Le PARIS des Enfants des vacances de la Toussaint

Les vacances, c’est surtout pour eux, et Paris ne les a pas oublié dans son programme des vacances avec dans notre sélection deux beaux spectacles de cirque,  des jeux de piste et frissons et des expos rien que pour eux. 

Nouveau spectacle Défi, au Cirque d'Hiver Bouglione du 12 octobre 2019 au 15 mars 2020 promet d'être un succès!

Cirque d’Hiver Bouglione présente son nouveau spectacle DEFI à partir du 12 octobre jusqu’au 15 mars 2020. Le spectacle Défi offre des moments inédits de pure féerie avec, pour point d’orgue, le rire des petits et grands qui fuse et vole en éclats.

FRISSON ET JEU DE PISTE POUR HALLOWEEN

Halloween sera au centre de ces vacances, découvrez où fêter Halloween avec les enfants. 

Journée Frisson pour Halloween au Parc Zoologique de Paris
Le Zoo de Vincennes organise une ”journée frisson” pour Halloween le jeudi 31 octobre 2019. Au programme : réductions pour les gens déguisés et tout plein d’animations effrayantes tout au long de la journée.


Jeu de piste à Bercy Village 

Mercredi 30 octobre de 14h à 17h, les enfants de 4 à 10 ans sont, en effet, invités à participer à un jeu de piste spécial Halloween et ils gagneront des bonbons !

Des bonbons ou un gage ! 

Bercy Village fête Halloween en proposant aux enfants un jeu de piste (presque) terrifiant ….

« Quatre sorcières ont égaré leur matériel pour réaliser des potions magiques. Les enfants devront les aider en retrouvant leur chaudron, cuillère en bois, pot de bave de crapaud, ou autres ingrédients mystérieux. Pour remercier les petits téméraires, une distribution de bonbons sera prévue. »