On fait quoi ce week-end 22/23/24 Novembre à Paris ?

No comments

Vous avez de la chance vous êtes à Paris pour ce beau week-end du 22/23/24 novembre 2019 ?

Entre les évènements incontournables et bonnes idées de sorties, Paris fête l’automne ce week-end avec des événements qui sauront ravir tous les publics et déjà l’esprit de Noël flotte dans les airs. 

Au programme :

  1. On réserve le spectacle des illuminations au jardin des plantes pour en prendre plein les yeux .
  2. on reserve sa place pour la course des 10km de Paris ou juste on encourage 
  3. On prend des places pour l’atelier des lumières pour la belle exposition la nuit étoilée de Van Gogh en prolongation jusqu’au 5 janvier 2020. 
  4. On patine sur les toits des galeries Lafayette Haussmann
  5. On va faire un selfi avec  Ludivine Sagnier pour les illuminations des champs Elysées dimanche 24 novembre à 18h;

Et sinon … on profite des derniers jours de l’expo immersive pour le 130 ans de la tour Eiffel et on va boire un verre ou découvrir une nouvelle bonne adresse ! 

Température + 11° en moyenne week-end du 22/23/24 Novembre 2019 à Paris.

Avec une température moyenne sera supérieur à 10°, ce week-end vous pourrez profiter de Paris agréablement si vous prévoyez un bon pull et un manteau chaud . 

Samedi, on attend ciel plutôt couvert avec des risques de faibles pluies. Les températures prévues son de 7°C pour la minimale et de 11°C pour la maximale. Dimanche, les températures devraient augmenter légèrement avec ciel nuageux.

Pensez à prendre un parapluie et un beau beret ! 

SPECTACLE- Océan en voie d'Illumination, le festival des lumières du Jardin des Plantes 2019

Après un vif succès l’an dernier avec Espèces en voie d’illumination, le Festival de lanternes du Jardin des Plantes est de retour avec une nouveau spectacle:  Océan en voie d’Illumination.  Du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020, cette nouvelle installation féérique nous emporte denouveau dans un monde magic dédié aux Océans et ses animaux.

Cette année, dans les allées du Jardin et de la Ménagerie, vos pas vous entraîneront à la découverte des merveilles des Océans.

Au départ de la place Valhubert, vous découvrirez les habitants du littoral, la splendeur des mers chaudes ; puis vous plongerez à la découverte d’étranges créatures dans l’univers mystérieux des abysses avant de remonter enfin vers les mers glacées des pôles…

Du poisson-clown à l’orque – ce magnifique prédateur des océans arctiques, des crevettes-mantes aux tortues marines, de l’étrange poisson-ogre des profondeurs au grand requin blanc, des dizaines de créatures vous surprendront dans cette installation artistique et poétique.

50 tableaux et des centaines de structures lumineuses monumentales sont à découvrir au fil d’un parcours mettant en scène quatre milieux marins.

 
 

ÉVÉNEMENT- Lancement d'une PATINOIRE sur le roof-top des Galeries Lafayette Haussmann- Paris 9ÈME

Rendez-vous du 20 novembre au 31 décembre 2019 sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Haussmann ! Pour ce Noël 2019,  les Galeries Lafayette Haussmann ont installer une patinoire sur leur roof top , une occasion unique de patiner avec une vue imprenable sur Paris. 

SPORT -La mythique course des 10km traverse le centre de Paris le 24 novembre 2019.

RDV à la mythique course des 10km qui traverse le centre de Paris le 24 novembre 2019. Depart à 9H30 place du Palais Royal. 

DERNIER JOUR -Joyeux anniversaire Tour Eiffel 130ans !

Derniers jours pour fêter les 130 ans de la Tour Eiffel, en découvrant la Tour Eiffel en totale immersion avec une exposition gratuite et interactive sur le parvis de la Tour Eiffel jusqu’ au 24 novembre 2019.

NOËL - Lancement des illuminations de Noel de la plus belle avenue du monde !

Parmi les moments de féerie de la vie parisienne, le lancement des belles illuminations des Champs-Elysées, est un moment important .  Ce lancement est attendu le 24 novembre 2019 à 18h.  Cette année, c’est Ludivine Sagnier, la marraine qui viendra illuminer les Champs-Elysées au centre de l’avenue pour le podium !

BALADE - Les Champs-Elysées aux piétons ce dimanche.

Les Champs-Elysées sont réservés aux piétons un dimanche par mois et cela sera ce dimanche 24 novembre . L’occasion de découvrir la plus belle avenue du monde autrement et de faire un selfie devant l’Arc de Triomphe sans voiture pour gâcher la photo avec Ludivine Sagnier, marraine des illuminations de 2019. 

CULTURE- Votre agenda culturel de ce mois de novembre à Paris !

PROLONGATION - Van Gogh, La nuit étoilée À L'ATELIER DES LUMIÈRES jusqu'au 5 janvier 2020.

Face au succès de l’exposition immersive Van Gogh, l’Atelier des Lumières prolonge son exposition jusqu’au 5 janvier. Pour ses derniers jours d’ouverture, profitez de 10 nocturnes exceptionnelles jusqu’à 22h.

Nocturnes du 20 décembre au 5 janvier de 10h à 22h. Fermeture le dimanche à 19h les 22, 29 décembre et 5 janvier / fermeture à 18h les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.

En novembre, Paris propose un programme culturel époustouflant avec la présentation des plus grands artistes dans des rétrospectives incroyables : Léonard de de Vinci, Francis Bacon, Hartung et bien autres sont à l’affiches des grands musées parisiens . 

Alors à vos agendas car les places sont rares il faut absolument réserver !

RVD- NOTRE PETIT CARNET D'ADRESSE

Envie de boire un verre, de manger des cuisses de grenouilles ou côtoyer découvrez notre petit carnet d’adresses de nos bonnes adresses…