Visiter Paris de chez vous c’est possible

No comments

Découvrir Paris en visites virtuelles, de chez vous c’est possible ! Le Louvre, le Sacré-Cœur, la Sainte-Chapelle ou le Grand Palais à portée de chez vous ! Paris n’a jamais été aussi proche de vous !

Vous aviez prévu de venir visiter Paris mais la situation ne vous permet de vous déplacer et bien c’est Paris qui viendra à vous !

L’office du tourisme de la vie de Paris a mis à disposition des visites virtuelles des grands monuments de la capitale .  Alors suivez le guide et partons à la découverte de Montmartre, du musée du Louvre, en passant par le Grand Palais ou l’opéra Garnier, les plus beaux sites de la ville se dévoilent depuis votre smartphone ou votre ordinateur.  

Alors suivez le guide et c’est parti pour la visite !

 

La tour Eiffel

Prenez de la hauteur et découvrez un des plus jolis points de vue sur Paris et commencer votre visite de Paris avec le plus célèbre des monuments de Paris sans faire la queue. 

Le musée de Louvre

Puis continuons notre visite par le musée le plus célèbre des musées parisiens, le musée du Louvre. En partant de la collection portant sur l’Egypte Antique à la Galerie d’Appolon, l’incontournable Louvre s’explore à distance à l’occasion de 4 visites virtuelles pédagogiques au sein d’une petite partie de ses trésors: l’exposition la figure de l’artiste, les Antiquités égyptiennes, Louvre Médiéval et la Galerie d’Apollon. 

La Petite Galerie propose, pour sa 5ème saison, une exposition intitulée « figure d’artiste » : L’artiste affirme son indépendance et cherche à quitter le statut d’artisan. Découvrez les œuvres de Delacroix, Rembrandt ou encore Tintoret.

Cliquez pour commencer la visite 

Les collections de l’Égypte pharaonique sont installées à l’est de l’aile Sully, au rez-de-chaussée et 1er étage.
Visitez ces collections !

Cliquez ici pour commencer la visite 

Les collections de l’Égypte pharaonique sont installées à l’est de l’aile Sully, au rez-de-chaussée et 1er étage.
Visitez ces collections !

Cliquez ici pour commencer la visite 

La Galerie d’Apollon occupe tout l’étage de la Petite Galerie. Détruite en 1661 par un incendie, cette longue salle fut reconstruite par Le Vau. Le décor du plafond confié à Le Brun et ayant pour thème la course du Soleil fut constamment enrichi jusqu’en 1851 date à laquelle Eugène Delacroix réalisa la partie centrale de la voûte : Apollon vainqueur du serpent Python. Cette salle est en cours de restauration grâce au mécénat de Total.

Cliquez ici pour commencer la visite 

Le Palais Garnier – Opéra de Paris

Puis maintenant partons voir, l’un des plus somptueux édifices de Paris disponible de chez vous dans votre canapé: Le Palais Garnié- Opéra de Paris

Venez parcourir des espaces pas toujours ouverts au public, par le biais de 4 visites virtuelles :  salle de spectacles de l’opéra, sa bibliothèque mais aussi son toit à la vue panoramique sur Paris et enfin son mystérieux lac souterrain !

La Sainte Chapelle

Envie d’en prendre plein les yeux découvrez les 15 merveilleux vitraux de la Sainte Chapelle véritable merveille sur l’île de la Cité. Connue pour la beauté de ses vitraux , la  Sainte-Chapelle se découvre aussi de façon virtuelle. 

La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Emblème de la Butte Montmartre, la célèbre basilique du Sacré-Coeur  se dévoile à l’occasion de balades virtuelles. à vous les hauteurs les vitraux et l’ambiance ! On s’y croirait !