Les grandes expositions depuis chez vous!

No comments

Pompéi, Christian Dior , Soulage, Raphael mais aussi Frida Kahlo … , découvrez depuis chez vous les plus belles expositions du moment ! Le monde de l’Art vous ouvre ses portes au moins virtuellement et vous offre un programme culturel depuis votre canapé. 

Soulages en exposition virtuelle 360°

À l’occasion des 100 ans de Pierre Soulages, l’artiste français a eu droit à plusieurs expositions, dont deux à Paris, au musée du Louvre et au Centre Pompidou. L’espace culturel Lympia, à Nice, a lui aussi rendu hommage et vous offre la possibilité une visite virtuelle à 360°, et 100 % gratuite. .  vivre l’exposition Soulages, la puissance créatrice depuis votre canapé.

CHRISTIAN DIOR AUX ARTS DÉCORATIFS

Petite surprise du Musée des Arts Décoratifs pour tous les amateurs de mode en manque d’esquisses et de robes en raison de la pandémie de coronavirus… La Maison Dior vous propose de découvrir une version numérique de l’exposition de tous les records, Christian Dior, couturier du rêve, qui s’est tenu en 2017 au MAD Paris pour les 70 ans de la maison de couture (et qui a attiré pas moins de 700 000 visiteurs en tout et pour tout).

Pompéï comme si vous y étiez au Grand Palais

Pompéi, comme vous ne l’avez jamais vu !  En attendant la réouverture du Grand Palais, nous vous offrons une occasion unique de plonger au cœur de la cité antique pour y découvrir ses trésors et ses récentes découvertes. Parcourez de votre canapé son histoire fascinante et revivez le quotidien de ses habitants qui nous fascine. « Pompéi. Promenade immersive. Trésors archéologiques. Nouvelles découvertes », une exposition à découvrir en avant-première sur http://www.grandpalais.fr.

Frida Kahlo sur google artetculture

Une magnifique exposition complète offerte par google sur son application géniale Artsandculture.

Faces of Frida : La vie, l’œuvre, l’amour et l’héritage de Frida Kahlo à travers le regard d’experts et d’individus à jamais influencés par son talent artistique. 

 

Visite virtuelle - Raphaël à Chantilly. Le maître et ses élèves

L’exposition entend célébrer l’artiste à travers son incroyable production graphique. Considéré comme la seconde collection de peintures anciennes en France après le musée du Louvre et renommé pour la remarquable qualité de son fonds de dessins, le musée Condé du Domaine de Chantilly est réputé comme l’une des institutions les plus importantes pour la connaissance de Raphaël. Il peut en effet se prévaloir de trois tableaux autographes (les Trois Grâces, la Vierge de la maison d’Orléans et la Madone de Lorette) ainsi que d’un grand nombre de dessins du maître italien et de son cercle.

Le Domaine de Chantilly est l’une des très rares institutions françaises à proposer une exposition-hommage consacrée à Raphaël lors de l’anniversaire de sa mort.

Sans oublier ... Léonard de Vinci au Louvres

Rembrandt et le portrait à Amsterdam, 1590-1670

« Fantastic Women », mini-site interactif :