Monet, Renoir... Chagall. Voyages en Méditerranée

Top 5 des expositions à découvrir absolument cet été à Paris !

No comments

Depuis 2 mois, les musées ont réouvert sur Paris et la majeure partie des expositions qui avaient débutée en début d’année 2020 ont été prolongées de quelques mois. Si bien que cette été vous réserve un programme culturel pour notre belle capitale plus riche que d’habitude.

C’est plus de 30 expositions  d’envergure qui vous sont proposées à Paris cet été 2020. 

Afin de vous aidez dans votre programmation artistique de l’été, lors de votre séjour dans l’un de nos hôtels, découvrez notre top 5 des expositions à ne pas louper à Paris en juillet et Août.  

La fameuse exposition Pompéi  très attendue arrive au Grand Palais jusqu’au 27 septembre 2021. Cette magnifique exposition EST consacrée aux dernières fouilles effectuées à Pompéi et à toutes les oeuvres d’art découvertes à cette occasion. Elle se dévoile finalement du 1er juillet au 27 septembre 2020. L’occasion de s’immerger au coeur de la cité antique romaine.

Monet, Renoir, Chagall, voyages en Méditerranée, l’expérience immersive de l’Atelier des Lumières pour l’année 2020, est une exposition thématique centrée sur le « voyage en Méditerranée« . Ce spectacle son et lumière de 40 minutes nous plonge donc dans 500 oeuvres de 20 artistes des XIXe et XXe siècles pour un beau panorama de la peinture française.

À l’occasion de la future intervention de l’artiste Christo qui prépare l’empaquetage de l’Arc de Triomple pour 2021. 

Le centre Pompidou présente  une grande exposition consacrée à Christo et Jeanne-Claude qui retrace l’histoire de ce projet d’empaqueter les monuments. 

Tout débute dès 1975, Christo et Jeanne-Claude développent l’idée d’empaqueter le Pont-Neuf à Paris avec de la toile polyamide de couleur grès doré, qui recouvrirait les côtés et les voûtes des douze arches du pont, les parapets, les bordures et les trottoirs (le public devant pouvoir marcher sur la toile), ses quarante-quatre lampadaires, ainsi que les parois verticales du terre-plein de la pointe occidentale de l’Île de la Cité et l’esplanade du Vert-Galant.

Cette exposition majeure retrace donc l’histoire du projet du Pont-Neuf à Paris , 1975-1985, et revient sur leur période parisienne, entre 1958 et 1964. 

À découvrir jusqu’au 19 octobre 2020. 

ATTENTION VOUS DEVEZ ABSOLUMENT RESERVER VOTRE BILLET EN LIGNE !

Le Palais de la Porte Dorée présente une magnifique exposition sur le créateur de souliers Christian Louboutin à la semelle rouge comme signature est prolongée jusqu’au 3 janvier 2021.

Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.

Dès ses débuts, Christian Louboutin insuffle dans ses créations une grande richesse de motifs et de couleurs inspirés par son amour des arts et des autres cultures. Flamboyant, audacieux, ouvert sur le monde, généreux et parfois sulfureux, l’univers du créateur se nourrit d’une passion pour les voyages, de références au monde de la pop culture, du spectacle, de la danse, de la littérature et du cinéma.

ATTENTION VOUS DEVEZ ABSOLUMENT RESERVER VOTRE BILLET EN LIGNE !

L’exposition ‘Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie est  installée au Musée Marmottan Monet depuis le 27 février 2020. Elle s’ouvre à nouveau au public à partir du 2 juin et sera visible jusqu’au 3 janvier 2021.  cette exposition revient pour la première fois sur le lien très fort entre Cézanne et les chefs d’oeuvres des plus grands maîtres de la peinture italienne, une occasion unique de découvrir Cézanne et sa peinture d’un tout nouvel oeil .

Pour des raisons sanitaires, afin de vous protéger et de protéger les autres, le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires dans les musées, spectacles et galeries. 

Nous vous invitons à respecter aussi une distance de sécurité entre les différents visiteurs.

Le port du masque est conseillé aussi dans tous les lieux publics fermés
et sera obligatoire à partir du 1 août 2020.