Les TROIS belles expos à ne pas louper à Paris en septembre

No comments

En ce beau mois de Septembre, profitez de votre séjour à Paris pour découvrir les trois BELLES expositions dans des lieux magnifiques à ne pas louper. 

Au programme, découverte de magnifique exposition Pompéi au Grand Palais. Puis courrez à la première retrospective à la fondation Louis Vuitton de la photographe Cindy Sherman.

Et pour finir, prenez le temps d’une belle balade au centre d’art urbain Fluctuart et son exposition 9ème concept: vision d’ensemble 30 ans et son merveilleux roof

Pompéï, l'exposition immersive au Grand Palais jusqu'au 2 novembre.

pompéi au grand palais prolongation novembre 2020

Le grand + le lieu 

1ère rétrospective de Cindy Sherman à la fondation Louis Vuitton jusqu'au 3 janvier 2021.

Du 23 septembre au 3 janvier 2021, la magnifique Fondation Louis Vuitton présente l’exposition très attendue de Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton.

Cette exposition est le premier le événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 . L’exposition réunira 170 œuvres de l’artiste – de 1975 à 2020 – soit plus de 300 images articulées par séries parmi lesquelles Untitled film stills, Rear Screen Projections, Fashion, History Portraits, Disasters, Headshots, Clowns, Society Portraits, Murals, Flappers.

En parallèle à cette rétrospective, la Fondation propose « Crossing Views », une nouvelle présentation de sa Collection, constituée d’une sélection d’œuvres de la Collection de la Fondation choisies en dialogue avec Cindy Sherman elle-même.

FLUCTUART : 1er centre art urbain flottant!
Vous allez adorer ce lieu et son rooftop

FLUCTUART

Fluctuart est le premier centre d’art urbain flottant, avec un magnifique rooftop installé du sur une péniche du côté du Pont des Invalides . Au programme de ce musée exceptionnel, une belle collection de Street Art et jusqu’au 20 décembre 2020, Fluctuart  propose l’exposition « 9 ème concept .

L’exposition « Vision d’ensemble » retrace les 30 ans du 9ème Concept dans une médiation entre les arts et artistes de la street culture. Elle est portée par l’un des collectifs les plus importants de la scène urbain. Pensée comme une immersion totale, cette exposition regroupe installations in situ, projections, peintures, dessins avec la participation de plus de 100 artistes issus de la scène internationale.

Cette exposition est rythmée par trois temps forts avec d’abord, SCRATCH PAPER qui s’est fini le  30 août puis SANG 9 : jusqu’au 1er novembre et enfin ÉVOLUTION : du 05 novembre > 20 décembre

Petit conseil : prenez le temps de découvrir aussi la collection permanente et de boire un verre sur le rooftop !