Fortes chaleurs annoncées sur Paris, nos 3 solutions pour vous rafraichir !

No comments

De fortes chaleurs sont attendues dans les prochains jours sur Paris. Afin de profiter au mieux de votre séjour chez nous, nous vous proposons  3 solutions pour vous rafraichir durant votre séjour dans la capitale tout en découvrant les charmes de Paris. 

Solution n°1 : Se mettre au vert !

La capitale regorge de jardins et de parcs plus ou moins secrets, où vous pouvez faire une pause fraîcheur. 

En premier lieu, parmi les plus incontournables, vous trouverez le jardin des Plantes (5e), le parc des Buttes Chaumont (19e) qui permettent  de s’allonger tranquillement à l’ombre des arbres. Vous pourrez aussi prendre plaisir à boire un verre en terrasse dans des guinguettes. (cf photo Rosa bonheur aux buttes Chaumont)

Pour les gourmands, faites une pause au Café des marronniers, situé en plein cœur des Tuileries. 

Puis dans une version plus discrète, il y a le jardin du musée de la Vie romantique dans le 9ème arrondissement et celui du musée Zadkine dans le 6ème . Et enfin pour ceux qui aiment les lieux secrets, il y a les jardins  des Archives Nationales, en plein Marais mais Chut c’est un secret …

Un beau programme pour vous ressourcer à l’ombre et vous laisser partir dans la rêverie !

Solution n°2 : balade au bord de la Seine ou au bord du canal Saint Martin...

Paris dispose d’un grand nombre de lieux  au bord de l’eau, avec d’un côté la Seine qui la traverse et de l’autre le canal Saint-Martin et le bassin de l’Ourcq

Envie de palmiers et d’une ambiance balnéaire

Nous vous donnons rdv du côté des rives de Seine, vous pourrez  vous détendre les pieds pratiquement dans l’eau et profiter des terrasses à quai ou sur les péniches qui font le charme des rives de Seine. 

Pour une Ambiance portuaire et activités sur l’eau 

C’est au nord-est de la capitale que vous trouverez votre bonheur avec le bassin de l’Ourcq avec ses activités sur l’eau et son petit côté portuaire. Le bassin de L’Ourcq est un lieu idéal pour siroter un diabolo entre amis au Paname Brewing Company avec sa vue incroyable sur le bassin. 

À la découverte du port de l’Arsenal à Bastille

Et si vous alliez à la Bastille, juste à côté de l’hôtel Ibis Paris avenue de la république, Nous vous donnons rdv au port de l’Arsenal avec ses bateaux de plaisance et l’agréable terrasse du bar-restaurant Le Grand Bleu (une suggestion de la mairie de Paris que nous partageons)

Solution n°3 : tous à l'eau !!! Sur ou dans l'eau, Prenez vos maillots, votre masque et votre crème solaire.

Des envies de baignades ? 

Paris vous propose de vous baigner en plein air dans les bassins de la Villette, où baignades et jeux pour enfants feront la joie des petits et des grands.  

Accessible dès le 18 juillet, la Baignade Bassin de la Villette est composée de 3 bassins :

  • un bassin de 1,20 mètres de profondeur pour les parisiens qui ont chaud et les nageurs amateurs,
  • un bassin de 2 mètres de profondeur pour les nageurs confirmés qui voudraient faire des longueurs,
  • deux pataugeoires de 40 cm de profondeur pour enfants accompagnés,

Le bassin est ouvert de 11h  à 13h puis de 13h30 à 15h30 et de 18h30 à 21h30 .

Envie de jouer les matelots ?! 

Embarquez sur l’un des bateaux sans permis à louer chez Marin d’eau douce et explorez Paris depuis ses cours d’eau. 

Envie juste de fraicheurs ?!

Pour ceux qui souhaitent simplement profiter de quelques fraicheurs, faites un tour du côté du parc André-Citroën ou encore au miroir d’eau, place de la République, avec ses jets d’eau et brumisateurs. Ces lieux sont très prisés des parisiens et souvent très joyeux , idéal si vous avez des petits enfants. 

Envie d'autres idées, découvrez d'autres suggestions sur le site de la mairie de Paris.

N’oubliez pas même en extérieur de respecter les gestes barrières pour votre sécurité et celle de tous ainsi que le port du masque.