YOUPI! Paris réouvre ses cinés!

No comments

Mercredi 19 mai, Paris réouvre ! Et même si le temps n’est pas au rdv, nous comptons bien en profiter ! À nous les terrasses, les belles expositions, les spectacles et la vie reprend son cours. Vous avez la chance d’être avec nous pour ce beau moment tant attendu, suivez le guide pour découvrir notre programme CINÉ  de cette première semaine de déconfinement. 

Notre sélection ciné Made in France

Alors découvrez notre sélection ciné made in France: 

  • ADN de Maewenn Avec Maïwenn, Fanny Ardant, Louis Garrel
    Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. 
  • Adieu les cons Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié :  Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant.
  • Sous les étoiles de Paris – Avec Catherine Frot & Mahamadou Yaffa
    Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu et séparé de sa mère…
  • Envole-moi – Réalisé par Christophe Barratier avec Victor Belmondo, Gérard Lanvin . Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.